Carrière de Pied Griffé (Vienne) – campagne 2020

La 5e campagne de fouille de la carrière de sarcophages de Pied Griffé (Saint-Pierre-de-Maillé, Vienne) aura lieu du 29 juin au 31 juillet.

Cette saison verra l’achèvement du dégagement de la carrière et la finalisation des études des parois et des sols, ainsi que des très nombreux « ratés » d’extraction et de taille abandonnés sur place par les carriers. Des sondages complémentaires seront également réalisés au pied du coteau et au niveau de la berge de l’Anglin pour compléter le profil stratigraphique du site. La synthèse et la publication des résultats suivront et les recherches en direction de la rivière ne reprendront que dans deux ou trois ans.

 

Des visites publiques sont prévues les mardi, jeudi et vendredi à 17h (rdv directement sur le site) ; participation de 3 € par adulte ; réservation recommandée auprès de daniel.morleghem@gmail.com ; port du masque conseillé.

Suivez l’actualité des découvertes sur la page facebook du site : https://www.facebook.com/carrieressarcosanglin

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search