Hors série CRAHN – 3D en archéologie

Un appel à communication qui dépasse le strict cadre de ce blog, mais qui pourra intéresser beaucoup d’entre nous.

 

Appel à publication pour un numéro hors série du CRAHN (Centre de Recherches Archéologiques et d’Histoire de Normandie) intitulé : Méthodes de relevés numériques en archéologie et en architecture : applications. Avec le développement rapide des méthodes de relevés numériques de lasergrammétrie et de photogrammétrie en archéologie et en architecture, les programmes évoluent, se diversifient et s’adaptent aux besoins de nos études par le biais de nouvelles applications. Les ingénieurs, les topographes, les archéologues et les architectes utilisent différemment ces méthodes afin d’apporter de nouvelles solutions aux contraintes matérielles et aux limites posées pour faire évoluer les méthodes de relevés et d’études.

À travers ce hors-série de la revue archéologique de Normandie, nous souhaitons apporter à la communauté des archéologues et architectes des éléments de réflexions nouveaux sur des exemples concrets de problématiques de terrain ou de développement de protocole ou de logiciel. Quelle a été la solution technique développée suite à un problème rencontré sur le terrain par exemple ?

Nous recherchons de préférence des projets d’articles courts de 6-9 pages, mais des textes plus longs pourront être acceptés en accord avec les organisateurs. La couleur pourra être utilisée pour les illustrations où elle sera pertinente. Les consignes aux auteurs seront envoyées individuellement après réception des propositions d’articles et leurs acceptations par le comité de lecture du CRAHN.

 

Le calendrier s’échelonne ainsi :

date limite de rendu des propositions d’articles : lundi 14 mars

date limite de rendu des textes : lundi 27 juin

Les propositions d’article sont à envoyer à :

christophe.colliou@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *